Inde: Appels de spam: l'Inde chute à la cinquième place | Inde Nouvelles

CHENNAI: L'Inde a peut-être amélioré sa position dans la liste des pays les plus spammés, mais les utilisateurs mobiles reçoivent toujours près de 26 appels de spam chaque mois. L’Inde a chuté à la cinquième place dans l’étude mondiale annuelle des appels de spam de Truecaller (deuxième année dernière), mais les appels de spam ont augmenté de 15% par rapport à l’année précédente.
L'amélioration est due à une augmentation relative du spam rencontré par d'autres marchés et non à la réduction du nombre de ses propres spams, ont montré les données de Truecaller. Le Brésil est resté le pays le plus spammé pour la deuxième année consécutive.
“Il est bon de savoir que l’Inde a baissé dans les rangs, mais il reste que le volume de spam augmente encore de façon considérable”, a déclaré à TOI Truecaller MD Sandeep Patil . Avec une base mensuelle d’utilisateurs actifs (MAU) d’environ 140 à 145 millions d’euros, l’Inde est notre plus grand marché au monde, at-il ajouté. À l’échelle mondiale, Truecaller compte environ 195 millions d’UM.
Les opérateurs de télécommunication sont toujours parmi les principaux spammeurs pour les utilisateurs indiens de téléphones mobiles, avec 67% d'appels (90% l'an dernier) reçus pour une vente incitative de diverses offres et rappels. Avec la montée des systèmes de paiement mobiles et la croissance de la classe moyenne et des appels téléphoniques bon marché, 2019 a vu davantage de banques et de fintechs spammer des spams avec des appels marketing, détenant respectivement 10% et 17% des parts.
En Inde, une femme sur trois recevait régulièrement du harcèlement sexuel ou des appels et SMS inappropriés, a précisé Truecaller, comme le prouve la catégorisation des utilisateurs et leur enquête. Truecaller a également examiné les niveaux mondiaux de spam SMS cette année et a découvert qu'il s'agissait d'un phénomène de marché émergent. L'Inde se classait au huitième rang et les utilisateurs recevaient en moyenne 61 spams par mois.

Cet article est apparu en premier (en Anglais) sur THE TIMES OF INDIA